samedi 27 décembre 2008

Truffes au chocolat et à la crème de marrons

Je ne sais pas vous, mais moi, j'adore Noël. Déjà parce qu'il y a des cadeaux, mais aussi parce qu'il y a plein de bonnes choses à manger que l'on ne pense jamais à faire en dehors de la période de Noël. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, parce que des truffes, je pourrais m'en faire toute l'année. Mais non, je me prive toute une année pour pouvoir me régaler à chaque Noël en me disant que, quand même, "c'est bon les truffes!".

Mon coeur balance toujours entre les truffes pur chocolat et les truffes chocolat-marrons. Et cette année j'ai opté pour les secondes. Voici la recette...





Ingrédients

300 g de crème de marrons
125 g de beurre
200 g de chocolat bien noir
un peu de cacao ou de poudre d'amande ou de noix de coco râpé (pour l'enrobage des truffes)


La recette

1°/ Faire fondre le chocolat et le beurre (au micro-ondes pour moi). Bien mélanger.

2°/ Ajouter la crème de marrons, mélanger le tout. Laisser reposer au frais quelques heures (au frigo ou dehors, par cette saison, c'est parfait) jusqu'à ce que le mélange durcisse.

3°/ Mettre un peu de cacao dans un bol, pour pouvoir rouler les truffes dedans.

4°/ A l'aide d'une cuillère, prélever de petites boules de pâte, les rouler entre les mains pour leur donner une belle forme, puis les enrober de cacao.

Et voilà, c'est tout!
Une petite gourmandise vraiment pas compliquée à faire et qui sera appréciée par toute la famille ;-)

1 commentaire:

Elena a dit…

Hannn ! Un blog de bouffe ! Malheureuse pourquoi m'as tu emmenée ici ??