vendredi 26 janvier 2007

Gâteau aux bananes et pépites de chocolat

Bonjour à tous et à toutes !

Pour inaugurer ce blog en bonne et due forme, je tenais à vous proposer la recette d'un dessert testé et approuvé par toute la famille : le gâteau à la banane et aux pépites de chocolat, qui ravira les plus gourmands d'entre vous ;-)

J'ai découvert cette recette il y a peu de temps, mais elle a vite fait partie de mes incontournables en raison de l'alliance subtile du chocolat et de la banane. Mmmm, un délice!




Ingrédients (pour 12 muffins ou 1 grand gâteau) :

- 4 oeufs entiers
- 150 g de sucre en poudre
- 200 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure
- 4 bananes
- 1/2 à 1 tablette de chocolat fort en cacao

1°/ Couper le chocolat en pépites (pour les plus feignants, il existe des pépites toutes prêtes à l'emploi, mais personnellement, je trouve leur goût moins savoureux!).

2°/ Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

3°/ Mélanger les oeufs entiers avec le sucre, le beurre fondu, la farine et la levure.

4°/ Ajouter les bananes coupées en demies-rondelles et les pépites de chocolat. Mélanger pour que la préparation soit uniforme.
5°/ Verser dans le(s) moule(s) et enfourner dans le four chaud. Laisser cuire 1/2 h environ (le gâteau doit être moelleux et doré).

Délicieux encore tiède, le gâteau est cependant un peu écoeurant, donc je vous recommande la patience avant de le déguster, il n'en sera que meilleur ;-)

J'attends vos remarques et suggestions, alors tous à vos fourneaux !


Aucun commentaire: