lundi 30 mars 2009

Le dimanche soir, on est feignant !

Le dimanche soir, c'est toujours déprimant, alors on n'a vraiment pas envie de se prendre la tête pour faire à manger. Alors dans le genre vite fait - vite mangé, il y a les hamburgers. Rien à voir avec ceux du Mc Do, parce que, déjà, on peut contrôler ce qu'il y a dedans, et en plus c'est bien meilleur fait maison!




Ma recette de hamburgers

- des pains à hamburgers (moi j'achète ceux d'Auchan, ils sont très bien)
- des steaks hachés (1 par pain)
- 1 oignon
- quelques cornichons
- des tranches de fromage à hamburger La Vache qui Rit (il y en a peut-être d'autres, mais je ne connais que ceux-là) (2 tranches par hamburger)


1°/ Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2°/ Faire cuire les steaks dans une poêle. Il faut qu'ils soient biens cuits pour éviter que le jus coule sur le pain.

3°/ Eplucher et couper l'oignon en lamelles. Le faire revenir dans une poêle.

4°/Couper les cornichons en fines tranches.

5°/ Sur la plaque du four, préparer les hamburgers. Dans l'ordre : le dessous du pain à hamburger, une tranche de fromage, le steak haché, de l'oignon, des cornichons, une 2e tranche de fromage, et le dessus du pain.

6°/ Mettre au four pour une dizaine du minute, pour que le pain soit chaud et le fromage fondu (le reste étant déjà chaud).


Et voilà, c'est tout bête, mais super bon! Avec une salade verte, des tomates, des carottes râpées... Un petit repas vite fait pour les jours de flemme ;-)


1 commentaire:

Unknown a dit…

Hummmmm.... Je vais peut être faire ça cette semaine. Merci pour l'idée !