vendredi 9 septembre 2011

Riz sauté aux crevettes et à l'ananas


Une recette très facile et rapide à cuisiner, à adapter avec toutes sortes de viande et de légumes. Bref, un succès garanti! C'était la première fois que je la tentais mais je crois qu'elle va vite faire partie de mes classiques (surtout que j'ai acheté mon premier wok pour l'occasion, il va bien falloir que je m'en serve maintenant :D).




Ingrédients (pour 3-4 personnes)

- 300 g de riz thaï déjà cuit
- 250 g de crevettes roses cuites
- 1 cm de gingembre épluché et finement haché
- 1 petit oignon haché (ou 1/2 si c'est un gros)
- 50 g de petits pois frais
- 150 g d'ananas (en boîte) coupé en dés
- 3 ou 4 cuillerées à soupe de sauce soja
- huile


La recette

Dans un wok : faire revenir l'oignon, les petits pois, le gingembre et les crevettes dans un peu d'huile pendant 6-8 minutes. Ajouter ensuite le riz et l'ananas, puis la sauce soja. Cuire encore quelques minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Et voilà, c'est déjà prêt!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Being the first person trying this dish, I can only say that I loved it!!! wish i could cook like u mon coeur... keep it up with the recipes for friends!
Your Secret Admirer