lundi 2 avril 2007

Recette secrète des carottes à l'anis

Chers blogueurs, chères blogueuses,

la recette, que dis-je, le secret que je vais aujourd'hui vous révéler est une recette de famille jalousement gardée. Elle va radicalement changer votre conception des carottes cuites. C'est... (roulement de tambour...) la recette secrète des carottes à l'anis.

Ces carottes, doucement revenues dans l'oignon, l'anis et la crème fraîche, ça me rappelle tant de souvenirs d'enfance (et aussi, je dois l'avouer, le week-end dernier, passé chez ma mère!).

Mais laissez-moi vous conter ça...


La recette
=======


- Prenez des carottes (quantité à adapter selon le nombre de convives) que vous découperez en rondelles après les avoir épuchées.

- Faites revenir un oignon coupé en dés dans de la margarine, dans une cocotte-minute. Ajoutez ensuite les rondelles de carottes, du sel, de l'anis vert et un demi-verre d'eau (pour ne pas que ça accroche au fond de la cocotte). Mélangez pour que tous les ingrédients soient en contact.

- Laissez cuire environ 1/4 d'heure après rotation de la soupape.

- Ouvrez la cocotte et ajoutez de la crème fraîche (encore une fois, la quantité est variable). Mélangez bien et servez sans attendre. Miam!


Désolée pour les quantités approximatives, mais c'est une recette qui se fait "au feeling" ;-) N'hésitez pas à mettre beaucoup d'anis pour parfumer les carottes, vous verrez que les deux se marient à merveille!

Voilà, mon secret étant maintenant révélé, il ne vous reste plus qu'à trouver de l'anis vert (ma mère l'achète en pharmacie, mais ça doit pouvoir également se trouver ailleurs). Bonne cuisine à tous!


PS : Pas de photo aujourd'hui, l'appareil est en panne, une prochaine fois peut-être...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, même si vous n'aimez pas trop l'anis (ce qui est mon cas) et bin faut quand même y goûter. vous en mettez moins (comme ça moins de ptits grains sous les dents !), et ça gâche pas les carottes.