mercredi 1 avril 2009

Brioche aux écorces d'orange confites (MAP)

Pour découvrir le potentiel de ma machine à pain, je me suis fais plaisir et j'ai acheté le livre "Pain maison, spécial machine à pain" de la collection Marabout Chef. Les photos sont très chouettes et les recettes assez variées (pains + brioches), et surtout le prix est tout petit ;-)

Voici la première recette que j'ai testée :

Brioche aux écorces d'orange confites


Programme "pain sucré"

Pour 6 personnes :

120 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
1 c.s. de Cointreau ou d'eau de fleur d'oranger
1 c.c. de sel
80 g de beurre
350 g de farine T45
40 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
1 c.c. de levure instantanée
50 g d'écorces d'orange confites (à ajouter en fin de pétrissage au "bip" machine)

Dans ma version la farine était de la T65 bio, j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger et de la cassonade (d'ailleurs je me suis trompée dans le poids du sucre, j'ai mis 80 g au lieu de 40 g, du coup je n'ai pas mis de sucre vanillé).

Au final, j'ai adoré le goût de cette brioche, avec les écorces d'orange confites c'est un régal! Par contre elle était un tout petit peu trop compacte, j'essaierai de la cuire au four la prochaine fois, pour qu'elle puisse mieux gonfler.

Aucun commentaire: