dimanche 28 mars 2010

Banana pancakes

Pour un dimanche réussi, rien de tel que de commencer la journée avec des pancakes. Et comme je me lève toujours la première, ça me laisse tout le temps de préparer un petit-déjeuner surprise :) La recette de pancakes que j'utilise d'habitude me vient d'une américaine rencontrée à la fac, mais ne l'ayant pas sous la main aujourd'hui, j'ai pris celle du Palais des délices et j'en suis plutôt contente. La voici:



Ingrédients (pour 2-3 personnes)

- 170 g de farine
- 2 cuillerées à café de levure chimique
- 2 cuillerées à soupe de sucre (roux pour moi)
- 2 oeufs
- 20 cl de lait
- 1 ou 2 bananes
- 1 cuillerée à soupe de vanille liquide (facultatif)
- 1 pincée de sel

La recette

1°/ Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter les oeufs et le lait petit à petit en mélangeant bien, puis la vanille liquide. Ajouter ensuite la ou les bananes coupées en petits morceaux. Laisser reposer la pâte 15 minutes à température ambiante.

2°/ Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile ou de beurre. A l'aide d'un
e louche, verser un peu de pâte dans la poêle pour former un pancake. Quand des bulles commencent à se former, retourner le pancake avec une spatule et attendre encore quelques minutes. Le mettre dans une assiette et continuer ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

3°/ Servir chaud avec du chocolat, du Nutella, du sirop d'érable, de la crème anglaise, de la confiture...



C'était mes premiers pancakes à la banane, d'habitude je les faisais nature, et je dois bien avouer que j'ai adoré! La banane est toute fondante, c'est un régal avec du Nutella :D A refaire (vite!!!).


1 commentaire:

Qui suis-je? a dit…

mmm... Banana Pancakes...