lundi 12 février 2007

La tartiflette, qu'est-ce que c'est bon!


Un petit plat connu de tous mais bien sympa quand on se fait une petite soirée au coin du feu (ou du radiateur d'ailleurs!) l'hiver. Pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'une recette à suivre même pour les plats les plus simples, je vous donne la mienne.

Ingrédients :

- 1 bon kilo de pommes de terre
- 1 reblochon

- 200 g de lardons
- 2 gros oignons

1°/ Laver les pommes de terre et les faire cuire 15 min à la cocotte (ou à l'eau).



2°/ Pendant ce temps, faire dorer les lardons à la poêle puis réserver. Même chose pour les oignons.


3°/ Faire préchauffer le four à 180°C- 200°C.


4°/ Eplucher les pommes de terre puis les couper en rondelles et les disposer dans un plat allant au four (certains les font revenir à la poêle également mais je trouve ça bien plus contraignant!), en alternant les couches avec les lardons et les oignons.


5°/ Couper le reblochon en deux dans le sens de la longueur, ou en lamelles (comme sur la photo), et le disposer sur le mélange pommes de terre-lardons-oignons.


6°/ Laisser cuire 15 à 20 min jusqu'à ce que le reblochon soit tout fondu et doré. C'est prêt!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et bien si je devait donner un 1er prix sans hesiter ce serai pour la tartiflette..
Et oui car "c'est sans doute le meilleur repas que j ai jamais mangé de ma vie" citation de moi meme