jeudi 9 août 2007

Une merveille de crumble!

Lectrice assidue du blog "Cakes in the City" (déjà, j'adore le titre!) que j'ai découvert il y a quelques mois, j'ai eu le bonheur de découvrir récemment la recette du "summer crumble" proposé par Camille.

Et je dois bien l'avouer, c'est le meilleur crumble que j'ai pu goûter à ce jour. Je ne sais pas si cela tient à la poudre d'amande mise dans la pâte à crumble ou aux fruits compotés, mais c'est un pur délice! Le fait est que la recette est merveilleuse, c'est pourquoi j'ai eu envie de vous la faire découvrir.

Pour les nectarines, on est en plein dans la saison, et pour les fruits rouges, les surgelés de chez Picard ont parfaitement faits l'affaire ;-)

Voilà la recette de Camille:
(http://cakesinthecity.blogspot.com/2007/07/
summer-crumble-crumble-aux-nectarines.html#links)


Crumble aux nectarines et aux fruits rouges


Ingrédients
Le crumble
100 g de sucre semoule

100 g de poudre d'amande
100 g de farine

80 g de beurre mou

Les fruits

3 nectarines coupées en petits morceaux
400 g de fruits rouges et de baies mélangés : framboises, cassis, myrtilles, groseilles et mures
80 g de sucre roux 2 c à s de jus de citron
le zeste râpé d'1/2 citron 2 c à s rases de farine


La recette

Préchauffer le four à 150°C.

Dans une casserole, mettre la moitié des fruits, le sucre, la farine, le zeste et le jus de citron. Faire chauffer à feu doux et remuer régulièrement. Les fruits vont rendre leur jus et le liquide va s'épaissir. Dans un saladier, mettre les fruits crus auxquels vous ajouterez les fruits cuits, mélanger et transvaser dans un plat allant au four.

Préparer les miettes de pâte (le crumble) en mélangeant le sucre, la poudre d'amande, la farine et le beurre du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit granuleuse. Recouvrir les fruits avec le crumble et enfournez pendant 30 minutes environ. C'est cuit lorsque la surface a pris une jolie couleur dorée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! J'adore aussi son blog !

Anonyme a dit…

Ca doit être un régal !

stef a dit…

ouah!! quelcrumble!! à faire assurément!

Anonyme a dit…

Il me le faut!! Trop tentant!