vendredi 9 septembre 2011

Bluberry muffins


Vivant désormais en Angleterre et croisant des muffins et des cookies à tous les coins de supermarché, je me suis retrouvée prise dans une tornade de pâtisseries hebdomadaires. Il faut dire que j'ai un public fidèle ici aussi, et qu'il me faut bien répondre à la demande :D

Ma recette de cookies aux pépites de chocolat a évoluée en cookies à à peu près tout (noix en tout genre, fruits séchés, chocolat blanc...) et ma recette habituelle de muffins (adaptée du gâteau au yaourt) se voit régulièrement revisitée avec tous les fruits qui me passent sous la main. En voilà une version avec des blueberries (qui je l'ai découvert sont en fait différentes des myrtilles que l'on trouve chez nous) achetées au rayon frais (mais avec des surgelées, ça marche aussi).




Ingrédients (pour 12 muffins)

- 1 yaourt brassé (on utilisera le pot pour les mesures suivantes)
- 3 pots de farine
- 1 pot 1/2 de cassonade
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- un peu de vanille liquide et/ou cannelle (pour aromatiser)
- 250 de blueberries ou autres fruits rouges (ou bleus en l’occurrence...)


La recette

1°/ Faire chauffer le four à 180°C (th. 6).

2°/ Mélanger le yaourt, la farine, le sucre, la levure et la vanille/cannelle. Ajouter ensuite les oeufs et l'huile. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

3°/ Ajouter les blueberries et mélanger à nouveau.

4°/ Répartir la pâte dans les moules à muffins (j'utilise des moules en silicone que je garnis de caissettes en papier), et enfourner pour environ 30 min. Surveiller la cuisson avec une pointe de couteau enfoncée dans un des muffins, si elle ressort sèche, c'est cuit, sinon laisser au four un peu plus longtemps.


Yummy!

Aucun commentaire: